Aller au contenu
Décès d'un patient à l'hôpital de Gatineau

Le CISSSO doit s'assurer de respecter les pratiques de surveillance constante

Le CISSSO doit s'assurer de respecter les pratiques de surveillance constante
Hôpital de Gatineau / Archives 104,7

Le CISSS de l'Outaouais doit s'assurer que le personnel hospitalier respecte les pratiques de surveillance constantes prescrites pour un patient. 

C'est la recommandation faite par la coroner Pascale Boulay à la suite du décès d'un patient à l'hôpital de Gatineau en septembre 2022. 

Dans son rapport, consulté par le quotidien Le Droit, elle soulève de sérieuses questions sur l'application de ces pratiques. 

C'est que le patient de 56 ans, qui devait être sous surveillance constante en raison d'une encéphalopathie hépatique qui peut entraîner de la confusion et de la désorientation, est mort après avoir chuté à deux reprises.

La coroner conclue qu'il s'agit d'un décès accidentel. Elle a tout de même communiqué avec le CISSS de l'Outaouais pour s'assurer qu'un plan d'amélioration soit mise en place. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00