Deux personnes de Val-des-Monts ont été arrêtées samedi soir après en avoir fait voir de toutes les couleurs aux policiers de la MRC des Collines-de-l'Outaouais.
Vers 23h15, un véhicule qui quittait le Festival Country de Val-des-Monts a attiré l'attention des policiers.
Le conducteur, qui a d'abord tenter d'accélérer pour les distancer, s'est finalement immobilisé dans le stationnement d'un commerce où il a changé de place avec sa passagère.
Le hic, c'est que les policiers ont observé toute la scène. Ils ont alors procédé à l'arrestation de l'homme de 24 ans, dont le taux d'alcoolémie dépassait presque trois fois la limite permise par la loi.
La femme de 63 ans qui a tenté de prendre le volant a quant à elle donné bien du trouble aux agents. Elle a été arrêtée pour voies de fait, entrave et conduite avec les capacités affaiblies.
Elle a ensuite volontairement uriné dans l'autopatrouille lors de son transport vers le poste de police où elle a ensuite refusé de fournir les échantillons d'haleine pour déterminer son taux d'alcoolémie.
Les deux individus, dont les permis ont été suspendus, ont reçu des constats d'infraction totalisant 4 276$.
Ils devront également répondre à des accusations criminelles.
Spectaculaire sortie de route causée par la vitesse
Un automobiliste qui roulait plus du double de la limite permise en fin de semaine à Val-des-Monts peut se compter chanceux.
L'homme de 20 ans de Gatineau a effectué une spectaculaire sortie de route samedi soir, mais il s'en tire sans aucune blessure.
C'est vers 20h que le conducteur, qui était seul à bord, a perdu le contrôle de sa voiture sur la montée Paiement.
Le véhicule a terminé sa course sur le toit.
Après l'analyse de la scène d'accident, notamment en examinant les traces de dérapage, les enquêteurs ont été en mesure de déterminer que le conducteur circulait à plus de 110 km/h dans une zone de 50 km/h.
Le jeune homme se verra donc remettre un constat d'infraction de 1 576$ et quatre point d'inaptitude en plus de perdre son véhicule.