Aller au contenu
Personnel de soutien scolaire

Beaucoup de violence et de démission en Outaouais

Beaucoup de violence et de démission en Outaouais
Un classe dans un école / Image libre de droit

Près d'un employé de soutien scolaire sur quatre dans les deux plus grands centres de services scolaire en Outaouais dit subir de la violence au travail. 

C'est ce qu'a dévoilé aujourd'hui la Fédération du personnel de soutien scolaire. 

Au Centre de services scolaire des Draveurs, ce sont deux employés sur cinq qui disent subir de la violence physique alors qu'on en compte un sur six à Portages-de-l'Outaouais.

Selon le syndicat, les élèves sont la principale source de ces incidents de violence, qui prennent plusieurs formes. 

La violence physique se traduit notamment par des coups et des objets lancés alors que des cris et des propos injurieux sont aussi fréquents.

Le syndicat s'inquiète également du taux élevé de démission alors qu'au cours des cinq dernières années, 1 500 membres du personnel de soutien scolaire ont remis leur démission en Outaouais. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
9:34
0:00
6:14
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00