Aller au contenu

Service d'hospitalisation à domicile en santé mentale

Service d'hospitalisation à domicile en santé mentale
Service d'hospitalisation à domicile en santé mentale / Pixabay

Un nouveau service d'hospitalisation à domicile en santé mentale voit le jour en Outaouais. 

Un équipe disciplinaire, qui inclut un psychiatre, sera désormais en mesure d'offrir aux patients un traitement intensif à la maison allant de plusieurs rencontres par jour à quelques fois par semaine. 

Un suivi est ensuite assuré sur une période de 6 à 12 semaines.

Le processus d'hospitalisation à domicile est axé sur trois moments clés, soit la résolution de la crise, la stabilisation et la reprise des activités de la vie quotidienne. 

Genevieve Carron du CISSSO explique l'objectif de cette initiative

L'objectif de ce service-là est d'essayer d'éviter le plus possible l'hospitalisation dans les unités de soin régulière. On sait que quand on est capable d'accompagner la personne dans son milieu avec ses proches, les chances de succès de reprendre une vie plus normale sont meilleures.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
9:34
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00