Aller au contenu
Outaouais

Des millions de dollars en salaire non versés pendant les grèves dans les écoles

Des millions de dollars en salaire non versés pendant les grèves dans les écoles
Corridor scolaire / Archives 104,7

Les centres de services scolaires de l'Outaouais, qui ont été affectés par les mouvements de grève de l'automne, ont économisé des millions de dollars en salaire. 

Selon les demandes d'accès à l'information effectuées par le quotidien Le Droit, près de 30 millions de dollars en salaires n'ont pas été versés pendant cette période. 

C'est le Centre de services scolaire des Draveurs qui a épargné la plus grosse somme, avec un montant d'environ 13 500 000$. 

Pour Portages-de-l'Outaouais, les économies s'élèvent à 10 000 000$ alors qu'elles sont d'un peu moins de 5 000 000$ pour au Cœur-des-Vallées. 

Toujours selon Le Droit, ces sommes sont habituellement récupérées par le ministère de l'Éducation. Les centres de services scolaire ne peuvent donc pas les utiliser à leur guise.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00