Aller au contenu
Finale du championnat canadien

Un petit miracle pour le CF Montréal contre les Whitecaps?

Un petit miracle pour le CF Montréal contre les Whitecaps?
Le défenseur du CF Montréal, Robert Thorkelsson, lutte pour obtenir le ballon contre des joueurs des Whitecaps. / Archive La Presse Canadienne

Le CF Montréal disputera ce mecredi soir la grande finale du championnat canadien face aux Whitecaps à Vancouver. 

La dernière fois que le CF Montréal a joué en Colombie-Britannique, les Whitecaps les avaient rossés 5-0. c’était en début de saison de la MLS.

Mais, les clubs joueront cette fois pour une finale. L’équipe qui soulèvera la coupe des voyageurs ira représenter le Canada à la ligue des champions, au printemps 2024.

L’Impact n’est clairement pas le favori. Le CF Montréal n’a qu’une seule victoire cette saison sur la route et les Whitecaps n’ont échappé qu’un seul match à la maison depuis le début de l’année.

Sans oublier que les Whitecaps sont à la maison depuis une semaine, tandis que Montréal a voyagé fait des séjours à Washington et Philadelphie avant d’arriver à Vancouver.

Qui jouera?

Jonathan Sirois, maintenant gardien numéro un du CF Montréal, aura sa toute première chance de soulever un trophée chez les professionnels. Il sera le gardien partant contre les Whitecaps.

Les pistons seront Ariel Lassiter à gauche et Aaron Herrera à droite. Les milieux de terrains défensifs seront Victor Wanyama et Mathieu Choinière. Ensuite, ça se complique.

L’un des quatre défenseurs centraux suivants sera laissé de côté : Joel Waterman, Rudy Camacho, George Campbell et Gabriele Corbo. L’entraineur Hernan Losada devra faire un choix, qui dépendra sûrement de l’état santé de Camacho, sorti sur une civière il y a une semaine au Audi Field.

Losada indiquait aussi en début de semaine qu’il n’avait pas encore décidé qui serait son milieu créateur. Ses options sont Sean Rea, Matko Miljevic, Bryce Duke et Ahmed Hamdi. Et même si Duke a semblé moins efficace dans les dernières semaines, il faut s’attendre à le voir débuter ce match.

Finalement, Chinonso Offor devrait être partant à l’attaque, avec Sunusi Ibrahim ou Lassi Lappalainen à ses côtés.

Notons que tous les joueurs, sauf Romell Quioto qui est au Honduras pour ses traitements, feront le voyage en espérant pouvoir profiter des célébrations qui suivront une éventuelle victoire.


La grande finale commencera à 22h (heure avancée de l’Est), à Vancouver.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00