Hyundai a partagé quelques images d’une Sonata légèrement remodelée pour 2024.
La génération actuelle a été présentée pour 2020. Elle en sera à sa cinquième année en 2024. Avec les débuts de la berline électrique Ioniq 6, il est permis de se demander si la Sonata en a encore pour longtemps.
La génération actuelle de la Hyundai Sonata a été présentée pour l’année 2020. L’heure des changements de mi-parcours est arrivée et l’on vient d’avoir un premier aperçu de ces derniers alors que Hyundai a partagé des photos de son modèle.
Changement le plus visible à l’avant
Ce qu’on remarque, c’est une modification importante du style à l’avant. La mouture actuelle est porteuse d’un faciès aux lignes un peu tordues et dont l’apparence ne fait pas l’unanimité. Les changements apportés vont davantage plaire aux masses alors qu’on note une signature en lien avec d’autres produits de la marque, dont le nouveau Kona qui a été récemment présenté.
Ce qui frappe, c’est la bande lumineuse aux DEL qui s’étend sur toute la largeur du museau, ainsi que la calandre et les phares qui ont été redessinés. À l’arrière, les feux intègrent également une bande lumineuse et le bouclier montre une allure plus agressive qu’auparavant. Hyundai a montré la version régulière du modèle, ainsi que la variante plus sportive N Line.
À bord, les ajustements concernent les deux grands écrans de 12,3 pouces qui sont maintenant intégrés et présentés sous la forme d’une unité incurvée. On a revu l’emplacement de certaines commandes, notamment de la climatisation, on propose un nouveau volant, le sélecteur de rapports est maintenant à la colonne de direction, et les matériaux semblent plus nobles.
Mécaniquement, l’offre devrait demeurer identique avec le 4-cylindres atmosphérique de 2,5 litres, le 4-cylindres turbo de 2, 5 litres de la version N Line, le 4-cylindres turbo de 1,6 litre, ainsi que le 4-cylindres de 2,0 litres de la déclinaison hybride.
Nous aurons assurément plus d’informations à vous partager sur ce modèle au cours des prochains mois.
Contenu original de auto123.