Ford aura été le premier des trois grands constructeurs américains à proposer une camionnette électrique sur le marché avec la version Lightning de son F-150. Elle devra effectuer une mise à niveau de son produit plus tôt que tard, toutefois, car la concurrence va bientôt arriver avec des produits entièrement dédiés à la chose électrique.
Et bien, pour répondre du tac au tac à ses rivaux, Ford prépare une suite à son F-150 Lightning. La compagnie a en effet annoncé qu’elle aurait une nouvelle camionnette électrique en production en 2025. Les détails sont rares pour le moment, mais elle aurait déjà son nom de code interne, soit Projet T3.
La compagnie promet un produit qui aura une plus grande capacité d’adaptation (pour être modifié et actualisé) et qui proposera une plus grande autonomie et une meilleure capacité de remorquage (qui est déjà à 10 000 livres). Le modèle va profiter d’une technologie qui va permettre les mises à jour par la voie des airs.
• Ford travaille déjà sur la suite des choses concernant sa camionnette F-150 Lightning.
• La compagnie compte éventuellement produire 500 000 camionnettes électriques par année au Tennessee.
• La 2e cuvée du Ford F-150 Lightning entrerait en production en 2025, selon l’entreprise.
La prochaine camionnette électrique de Ford sera construite au complexe Blue Oval City, un campus de 3600 acres d’une valeur de 5,6 milliards de dollars et qui est situé à l’extérieur de Memphis, dans le Tennessee. Ce nouveau site, ultramoderne, comprend également une usine de batteries, un projet réalisé dans le cadre d’un partenariat avec la société d’énergie SK Innovation. Ford va profiter de deux avantages avec ce site ; un processus d’approvisionnement et de fabrication plus simple, plus efficace et plus rentable, ce qui va permettre dans un deuxième temps d’augmenter la production de camionnettes électriques pour qu’elle atteigne 500 000 unités par année.
Voilà une bonne nouvelle. Ford annonçait plus tôt qu’elle allait perdre trois milliards cette année avec la vente de ses modèles électriques. La compagnie prévoit que ces derniers seront rentables à moyen terme et l’on voit un peu ce qui se cache derrière cet optimisme.
Quant au modèle Lightning, Ford a déclaré au début du mois qu’elle espérait faire progresser la production cette année afin qu’elle atteigne le rythme de 150 000 unités par année à compter du mois de décembre 2023. La firme compte aussi assembler plus de Mustang Mach-E grâce à une augmentation du rythme à l’usine.
Il faudra produire plus pour être rentable, car l’augmentation du volume se traduit par une réduction des coûts de production. Il faudra aussi que la compagnie concrétise le genre de projet qu’elle prévoit au Tennessee afin de vraiment réduire ses frais d’exploitation.
Contenu original de auto123.