Aller au contenu
Négociations

Ottawa porte plainte contre l'Alliance de la fonction publique du Canada

Ottawa porte plainte contre l'Alliance de la fonction publique du Canada
Image / Cogeco Média

Le gouvernement fédéral a porté plainte contre l'Alliance de la Fonction publique du Canada auprès de la Commission des relations de travail.

Ottawa accuse l'AFPC d'avoir manqué à son obligation de négocier de bonne foi.

Dans une déclaration, le Secrétariat du Conseil du Trésor affirme que le syndicat a fait preuve de rétience à conclure des ententes, a inondé les tables de négociation de propositions coûteuses et a tardé à donner suite aux offres de l'employeur. 

Cette plainte survient quelques jours après que l'AFPC ait annoncé la tenue de votes de grève à compter du 31 janvier. 

Selon Ottawa, cette décision est la preuve que le syndicat « cherche à précipiter une grève sans faire tous les efforts raisonnables pour conclure une convention collective ». 

Rappelons que des audiences de la commission de l'intérêt public seront prévues les 27 janvier et 20 février prochain afin d'aider les parties impliquées à trouver un terrain d'entente.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00