Aller au contenu
Oeuvre vandalisée

Alexandre Deschênes peut comprendre, mais...

Alexandre Deschênes peut comprendre, mais...
Image / 104,7
0:00
12:57

Alexandre Deschênes, l'artiste derrière l'oeuvre vandalisé dans le Vieux-Hull, peut comprendre que son travail pouvait faire réagir, mais il aurait aimer que ça se passe autrement.

L'oeuvre en question contenait un texte rédigé sur un trottoir qui mettait en relief la vie ouvrière d'une autre époque dans le vieux Hull.

Monsieur Deschênes a réussi à parler à Véronique Gaudreau qui est à l'origine de se geste alors que l'oeuvre est devant son studio de Yoga.

C'est sûr que le texte fait reflet et référence à ce qu'on a connu : tout ferme, c'est difficile, etc., on vient de sortir de 2 ans de pandémie. Donc, de ce que j'ai compris de la dame, je la comprends, [...] ça pouvait aller la chercher. C'est que devant sa porte, c'est arrivé par hasard que les mot ''tout ferme'' était devant sa porte.
Alexandre Deschênes

Cette création sur le trottoir s'inscrivait dans le cadre du parcours d'art public de la ville de Gatineau.

Alexandre Deschênes est à voir ce qu'il va refaire.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.