Avec 40 ans de carrière derrière la cravate, Patrice L'Ecuyer s'apprête à réaliser un grand rêve, celui de faire rire les Québécois avec son premier one-man-show. Dans cette franche entrevue accordée à Paul Arcand, il revient sur son parcours de comédien, sur sa présence à la télévision qui l'a propulsé au rang de ''sex-symbol'', du terrain de jeu exceptionnel que représentait la radio et de sa solide relation d'amitié avec la seule et unique Dominique Michel.
La revue de presse de Paul Arcand
Patrice L'Ecuyer: le jeu du show-business
Bonus · Publié le 17 novembre 2024
Avec
Derniers épisodes
À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand réagit au plan de Donald Trump d'expulser massivement les sans-papiers des États-Unis.
Le président désigné a confirmé qu'il comptait déclarer l'état d'urgence nationale, ce qui permettrait de débloquer les ressources du Pentagone pour mettre en œuvre son plan de déportation à grande échelle.
«Sa première cible, c'est de sortir un million de ce qu'il qualifie "faux réfugiés". Parmi les stratégies utilisées, on veut construire des camps de déportation, d'expulsion, de transition [...] Ce qui est clair, c'est que c'est prioritaire pour lui, malgré l'impact économique. Il y a 11 millions de sans-papiers aux États-Unis et ces millions de personnes travaillent beaucoup dans l'industrie alimentaire, dans la production agricole, dans les usines [...] Mais c'est sa volonté d'aller de l'avant rapidement.»
Autres sujets abordés
- Vladimir Poutine se donne plus de pouvoirs pour utiliser l’arme nucléaire.
- Procureur général des États-Unis: la nomination de Matt Gaetz continue de faire des remous.
- En un an, 4000 éducatrices ont quitté le réseau des CPE.
- Robert Miller, le milliardaire qui aime les jeunes filles, n’a pas de compte de banque.
- Sondage Léger: 64% des Québécois ne veulent pas ramener la religion à l’école.
À l’occasion de sa revue de presse, lundi matin, Paul Arcand aborde le dérapage sexuel dans les Centres Jeunesse du Québec, alors qu’au moins 19 employés ont été congédiés ou ont démissionnés depuis les cinq dernières années. Les autorités locales de plusieurs CISSS et CIUSSS ont toutefois refusé de répondre aux questions du quotidien La Presse.
«C’est toujours le même principe, c’est-à-dire cette proximité des gens plus ou moins formés, peu expérimentés, qui développent des relations avec de jeunes délinquants, de jeunes bandits, de jeunes criminels, qui sont placés en institution.»
Il aborde aussi la culture de tolérance dans les centres jeunesse envers le développement de relations amoureuses entre les jeunes et leur éducateur ou éducatrice.
Autres sujets traités:
- Avortement: une série de mesures sera annoncée lundi pour renforcer le droit des femmes.
- Décès de l’auteur-compositeur-interprète français Charles Dumont à l’âge de 95 ans.
- Racisme à l’Assemblée nationale: Québec solidaire tente de sauver la face.
- Québec a permis à 12 000 étudiants étrangers de s’inscrire dans un collège privé de Montréal.
- Combien de temps Donald Trump va-t-il supporter la présence d'Elon Musk à ses côtés?
À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand réagit au déclenchement de la grève des 55 000 travailleurs de Postes Canada.
Les facteurs sont en grève depuis 00h01 après qu'aucun progrès n'ait été fait à la table de négociation.
La société d'État a affirmé qu'elle fera de son mieux pour réduire au maximum les impacts sur les services.
«La grande question que tout le monde se pose, c'est quels seront les impacts sur la livraison du courrier et des colis? [...] Ce n'est pas bien bon pour l'image de Postes Canada. C'est la préoccupation de beaucoup de consommateurs, en cette période du Vendredi fou et des achats de Noël, d'obtenir le plus rapidement possible les produits achetés en ligne. Postes Canada ne pourra pas donner le service à 100% et des commerçants vont devoir se tourner vers d'autres fournisseurs.»
Autres sujets abordés
- Déraillement de train dans le secteur Le Moyne à Longueuil.
- Québec pense à imposer la laïcité dans les écoles privées.
- Le député solidaire Haroun Bouazzi rabroué par tous les partis à l'Assemblée nationale.
- Uber domine l’industrie du taxi.
- Premier spectacle de Taylor Swift à Toronto: c’est la folie.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 10:00