Aller au contenu
Proposition de la CAQ

Abolition du prix plancher de l'essence: «C'est un changement historique»

Abolition du prix plancher de l'essence: «C'est un changement historique»
L'éditorial de Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Avec l'élimination de la taxe carbone, le prix de l'essence a baissé partout au Canada, sauf au Québec. La pression a ainsi augmenté sur le gouvernement Legault, qui propose l'abolition du prix plancher pour que l'essence soit moins chère à la pompe.


Écoutez Nathalie Normandeau discuter du prix plancher avec Philippe Cantin, lundi.


«Aujourd'hui, le gouvernement de la CAQ dit : c'est dommage pour les plus petites stations d'essence, mais nous, on fait le choix des consommateurs et on fait le pari qu'en faisant sauter le prix plancher, le prix minimum, on fait le pari que l'essence va être moins chère.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Meeker, de la marche funèbre à l'espoir
Une baisse des profits nets de 71 % pour Telsa
«J'avais hâte qu'on mette nos culottes sur le temps d'écran des jeunes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30