Aller au contenu
Bombardement du dernier hôpital fonctionnel à Gaza

Frappes à Gaza: «Le plan d'Israël n'est pas complètement clair depuis le début»

Frappes à Gaza: «Le plan d'Israël n'est pas complètement clair depuis le début»
L'armée israélienne a bombardé le dernier hôpital fonctionnel à Gaza: l’hôpital baptiste Al-Ahli. / (AP Photo/Jehad Alshrafi) La Presse canadienne

Dans la nuit de samedi à dimanche, l’armée israélienne a bombardé le dernier hôpital fonctionnel à Gaza, l’hôpital baptiste Al-Ahli.

L’armée israélienne a affirmé que cet hôpital était utilisé par les terroristes du Hamas sans pouvoir le démontrer. Des missiles ont touché les soins intensifs et le service de chirurgie et ces frappes ont mis à la rue des patients gravement malades. 

Quel est le plan derrière cette attaque d'Israël?


Écoutez Thomas Juneau, professeur titulaire à l'École supérieure d’affaires publiques et internationales de l'Université d’Ottawa et spécialiste du Moyen-Orient, discuter de cette attaque à La commission.


  

«Il y a eu des cas où il n'y a aucun doute : le personnel médical ou d'autres infrastructures, des écoles, des routes, des infrastructures sanitaires, des infrastructures pour l'eau potable ont été ciblées, alors qu'il n'y avait aucune raison de penser qu'il y avait des infrastructures militaires. Dans le cas de l'hôpital le plus récent, celui-là, on ne peut pas vraiment dire d'un côté ou de l'autre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Match no 3 au Centre Bell: «C'est fou, les prix que certains sont prêts à payer»
Pourquoi la ministre Guilbault refuse-t-elle d'abaisser le taux d'alcoolémie?
«Arber Xhekaj devrait être le sixième défenseur des Canadiens»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00