Aller au contenu
Décès d'une jeune femme à l'ancienne usine Belgo

«Ça fait 15 ans que je fais des pressions pour remédier à ce site dangereux»

«Ça fait 15 ans que je fais des pressions pour remédier à ce site dangereux»
Même le week-end / Cogeco Média

Une jeune femme de 15 ans est décédée samedi matin, à la suite d'une chute la veille dans un silo abandonné de l’ancienne papetière Belgo à Shawinigan. Comment se fait-il que le terrain de l’usine, fermée depuis 2008, soit encore accessible?


Écoutez Alexis Samson, animateur et journaliste au 106,9 FM, et Michel Angers, maire de Shawinigan, brosser le portrait de la situation.

«On a un dossier qui piétine depuis plus d'une dizaine d'années. Techniquement, la responsabilité de décontaminer le site revient dans la cour du gouvernement provincial, notamment du ministère de l'Environnement.»

«Ça fait quinze ans et demi que je fais des pressions pour qu'on puisse remédier à ce site dangereux. On me dit que le dossier est sur le dessus de la pile et qu'on va éventuellement le faire. Mais non. C'est étude de caractérisation par-dessus étude, par-dessus étude.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00