Aller au contenu
Initiative pour contrer le gaspillage

Repair Café: «Rien ne se perd, tout se répare»

Repair Café: «Rien ne se perd, tout se répare»
La commission / Cogeco Média

Saviez-vous que l'être humain a produit en 2022 plus de 26 millions de tonnes de déchets électroniques? Selon les données de l'ONU, c'est l'équivalent de 7,8 kg par personne.

De plus en plus d'initiatives voient donc le jour pour contrer le gaspillage et réduire la quantité des déchets électroniques qui contiennent des métaux lourds, du plastique et des produits chimiques qui peuvent être toxiques.

«Rien ne se perd, tout se répare» est le slogan du Repair Café à Montréal, un endroit où des bénévoles offrent leurs mains et leur savoir pour donner une deuxième vie aux appareils électroniques, dont les petits électroménagers.


Écoutez Gilles Parent, organisateur bénévole du Repair Café, discute de l'enjeu du gaspillage à l'émission La commission


Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Champ gauche: «pauvre» Chine, président «bling» anti-écolo, terreur MAGA
Un autre cri du cœur pour garder les travailleurs étrangers temporaires
La bonne nouvelle du jour: le Canadien en séries!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00