Aller au contenu
Grève des éducatrices en CPE

Une ex-ministre appelle à la «grève des mamies et des papis»

Une ex-ministre appelle à la «grève des mamies et des papis»
L'ex-ministre Hélène David estime qu'une telle initiative pourrait éveiller les consciences sur l'importance du travail des éducatrices en CPE. / Jacques Boissinot/La Presse Canadienne

Dans sa dernière chronique publiée dans le quotidien La Presse, Hélène David déplore la faible attention médiatique accordée à la grève des éducatrices en CPE.

L'ex-ministre libérale aborde également l'importance des grands-parents dans le contexte de la grève, soulignant qu'il s'agit du seul plan B dont disposent de nombreux parents lorsque les CPE sont fermés.

L'invitée de Marie-Eve Tremblay va jusqu'à proposer une «grève des papis et mamies» pour sensibiliser la population à l'importance des éducatrices en CPE pour notre société.


Écoutez à ce sujet Hélène David au micro de Marie-Eve Tremblay.


«J'ai parlé à des grands-parents au parc. Ils venaient de Rimouski pour aboutir à Varennes, pour venir aider leur fille ou leur fils à garder les enfants parce les parents n'avaient pas d'autres ressources et d'autres moyens.»

Hélène David

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Restez-vous au travail plus longtemps pour éviter la vie de famille?
Allez-vous chez Dollorama pour faire votre épicerie?
«J'ai trouvé ça difficile, moi, être un enfant» -Mélanie Maynard
Pourquoi le Canada se prive-t-il d'autos électriques abordables?
Crise au PLQ: Pablo Rodriguez doit-il quitter?
Jeunes en centres: «Ils sont tellement résilients» -Valérie Lebeuf
Pour ou contre bloquer les réseaux sociaux aux moins de 16 ans?
Adopter un animal pour combler la solitude: une solution efficace?
Les animatrices de Sex Oral donnent la parole à un pédophile
«Béatrice Picard, c'est la vitalité, la force, la jeunesse éternelle»
Microbiome: 150 substances chimiques menacent votre santé intestinale
Est-ce que les données du marché immobilier ont une influence sur vous?
Prenez-vous le risque de rouler avec des pneus trop usés?