Aller au contenu

Le prix du cacao demeure extrêmement élevé à quelques jours de Pâques

Le prix du cacao demeure extrêmement élevé à quelques jours de Pâques
Fève de cacao fraichement cueillie / AP Photo/Sophie Garcia

Le 18 décembre, le prix de la tonne de cacao a atteint 12 500 USD$, un niveau record, exceptionnellement élevé comparé à la moyenne historique de 2 000 USD$.

Roch Fournier, fondateur de Rochefort et maître chocolatier, discute avec Frédéric des défis posés par cette hausse pour son entreprise, notamment en termes de coûts et de gestion des liquidités.

Il mentionne également l'impact des tarifs de Donald Trump sur le marché et les stratégies d'adaptation, comme l'achat de noix en gros pour éviter les pénuries.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Bisson

Une espèce disparue depuis 10 000 ans revoit le jour
L'IA peut sauver des coûts à l'embauche pour des employeurs
Les québécois sont-ils plus patriotiques depuis les menaces d'annexion?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports, en route vers les séries
En direct