Aller au contenu
Une étude souligne l'impact positif

Kinésiologie pour les aînés: «Des petites solutions avec de grands effets»

Kinésiologie pour les aînés: «Des petites solutions avec de grands effets»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Une nouvelle étude souligne l'impact positif de la kinésiologie pour les personnes âgées qui sont hospitalisées. Un simple programme d'exercices peut permettre de réduire leur séjour de six jours en plus d'augmenter leur autonomie et leur mobilité.

L'équipe derrière l'étude souhaite que cet outil, développé à Montréal, puisse s'appliquer dans l'ensemble du Québec.


Écoutez Mylène Aubertin Leheudre, chercheuse au Centre de recherche de l'IUGM et professeur à l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal, en discuter à La commission.


Malgré l'efficacité démontrée de cette méthode, la profession de kinésiologue est actuellement menacée par les compressions budgétaires dans le réseau de la santé. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Une bannière québécoise doit fermer ses portes après 120 ans
Un chèque pour presque tous les Canadiens avant le vote, sauf pour les Québécois
La rénovation de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont, un enjeu national

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports, en route vers les séries
En direct