Aller au contenu

Bébés ratons et lièvres: prière de ne pas déplacer!

Bébés ratons et lièvres: prière de ne pas déplacer!
Maxime Daigle / Cogeco Média

Maxime Daigle, directeur général de la SPCA de l'Outaouais, discute des précautions à prendre avec les bébés animaux sauvages trouvés isolés au printemps. 

Il souligne qu'il est souvent normal que ces animaux soient seuls et qu'il ne faut généralement pas les déplacer ou les toucher, sauf en cas de danger immédiat, pour éviter de compromettre leur survie.

Maxime Daigle mentionne également que la SPCA de l'Outaouais n'est pas équipée pour prendre en charge les animaux sauvages, qui sont mieux laissés dans leur habitat naturel.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maxime Daigle

L'importance de la stérilisation de nos animaux de compagnie
Comment réagir lorsqu'on perd notre animal de compagnie
Une chatte obèse sauvée in-extremis par la SPCA de l'Outaouais

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00