Aller au contenu

Hausse des enrôlements dans l'armée : un phénomène unique?

Hausse des enrôlements dans l'armée : un phénomène unique?
Des soldats du 41e Groupe-brigade du Canada se préparent à un entraînement de tir réel avec une arme automatique. / Jeff McIntosh / La Presse canadienne

Les enrôlements dans les forces armées canadiennes ont connu une hausse importante depuis le début de la guerre tarifaire avec les États-Unis, révélait La Presse cette semaine. Est-ce un phénomène unique dans l'histoire?


Écoutez l'historien et chroniqueur Jean-François Nadeau aborder le sujet, samedi, à l'émission Même le week-end.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Personnage d'Émilie Bordeleau «Ce rôle-là a été un cadeau immense»
Des suggestions télé pour les fans de compétition, stratégie et bisbille
Le prix des cannettes affecté par la guerre tarifaire

Vous aimerez aussi

0:00
3:34
0:00
4:35
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00