Aller au contenu
Budget du gouvernement Legault

L’Outaouais continue de reculer, notamment en santé…

L’Outaouais continue de reculer, notamment en santé…
Louis-Philippe Brulé / Cogeco Média

Écoutez le député de Pontiac, André Fortin, qui fait part de certains constats et de sa déception en entrevue avec Louis-Philippe Brulé.

«Ce qu'on constate dans le document budgétaire, c'est que l'Outaouais, c'est 4.7 % de la population, mais on reçoit 3,6 % des dépenses en infrastructures. Ça veut dire que, pour chaque classe d'impôt qu'on envoie à Québec, on va recevoir à peu près 75 cents en retour du gouvernement. On ne reçoit pas notre juste part. »

«Dans les routes, on reçoit environ 4 %. En éducation, on reçoit 3.7 %. Nos cégeps et université reçoivent à peu près 2.2 % de l'enveloppe totale. Là, c'est un manque à gagner pour Outaouais dans les dix prochaines années en dépenses d'infrastructures d'environ 1,7 milliard de dollars.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Un appel “productif” entre Trump et Carney … ça veut dire quoi?
Une clause de survie, ça existe dans la vraie vie pas juste dans l’émission STAT
Beau temps, mauvais temps, il y en aura pour tous les goûts en avril

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct