De nouveaux et excellents sondages pour le Parti libéral du Canada, mais une enfilade de faux pas de Mark Carney...
Écoutez Dimitri Soudas commenter la situation au micro de Philippe Cantin.
«Le Parti libéral du Canada est à 44 % dans les intentions de vote au pays. Le Parti conservateur, juste derrière eux, à 30,8 % et le Nouveau Parti démocratique, à l'échelle nationale, est rendu à 6 %... Au Québec, le Parti libéral du Canada est à 41 %, tandis que le Parti conservateur et le Bloc québécois sont à égalité à 23 %», dit l'analyste.
«Donc ce mouvement du vote néo-démocrate vers les libéraux a un objectif et un objectif seulement: bloquer les conservateurs. Et ce que nous sommes en train de voir, pas seulement au Canada anglais, mais surtout au Québec: le Bloc est en train de - littéralement - fondre avec le printemps qui arrive, surtout avec les électeurs de 55 ans et plus qui se dirigent comme un TGV vers les libéraux fédéraux.»
En revanche, Mark Carney, a fait une bourde colossale.
«Monsieur Carney a probablement commis la plus grande bourde possible. Premièrement, il a décrit sa candidate, Nathalie Provost, comme une survivante de la tragédie de Concordia plutôt que de l'École polytechnique... Il a aussi mal prononcé son nom en l'appelant Pronovost au lieu de Provost»