Des «parents fantômes» s'inscrivent dans plusieurs CPE pour maximiser leurs chances d'obtenir une place, créant ainsi des doublons sur les listes d'attente, selon ce qu'a rapporté La Presse lundi matin.
Écoutez Geneviève Blanchard, directrice générale adjointe, affaires publiques et gouvernementales à l’Association québécoise des CPE, à La commission.
«Comme il manque de place dans le réseau, les parents [...] vont cibler non pas seulement les organisations où ils souhaiteraient vraiment aller, mais toutes places disponibles dans un rayon de kilomètres qui est plus ou moins raisonnable. Et donc ça fait qu'une fois qu'ils ont obtenu une place, des fois, ils obtiennent une place qui n'est pas leur place de préférence, donc ça crée des doublons sur la liste.»