Aller au contenu
Assermentation de Mark Carney vendredi

C'est la fin pour Steven Guilbeault au ministère de l’Environnement

C'est la fin pour Steven Guilbeault au ministère de l’Environnement
Steven Guilbeault est ministre de l'Environnement depuis 2021. / Justin Tang/ La Presse Canadienne

Louis Blouin de Radio-Canada rapporte que Steven Guilbeault perdra son titre de ministre de l'Environnement dans le premier gouvernement Carney.

Le nouveau chef du PLC sera assermenté premier ministre ce vendredi. Selon les informations du journaliste de Radio-Canada, Mark Carney devrait toutefois confier d'autres responsabilités ministérielles à Steven Guilbeault.

Son successeur à l'Environnement n'est pas connu pour le moment. L'impopularité de la taxe carbone et le désir du nouveau chef libéral d'abolir celle-ci pourraient figurer parmi les causes du retrait de Guilbeault à la tête du ministère de l'Environnement.


Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez commenter cette nouvelle à La commission.


«Être ministre de l'Environnement, que ce soit à Québec, à Ottawa, c'est toujours très difficile parce que souvent tu t'es confronté à des situations où tu es entre des dossiers économiques et des dossiers de protection de l'environnement. Tu es souvent entre l'arbre et l'écorce. Tu es souvent en confrontation avec tes collègues qui ont une vision différente des choses.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le projet de loi 56 : une inégalité de protection pour les enfants?
À Saint-Amable: des amendes pour des terrains sans arbres
Le succès d'une femme qui cultive des bananes en serre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00