Alors que Lion Électrique suspend sa production de camions électriques, l’entreprise québécoise Prévost se lance dans la fabrication d'autobus électriques.
Prévu pour 2026, ce modèle 100 % électrique ambitionne de capter 15 à 20 % du marché, avec une production annuelle de 150 à 200 unités.
Écoutez François Tremblay, président de Prévost et de Volvo Group Canada, parler du virage électrique de l'entreprise avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez vendredi.
En dépit de l’autonomie encore inférieure à celle des modèles diesel, Prevost mise sur des technologies matures et des innovations comme le recyclage des batteries pour garantir le succès de son projet.
Le prix élevé, cependant, reste un défi à surmonter.
«C'est un des avantages de Prévost, de faire partie de la grande famille Volvo. C'est qu'on peut s'appuyer sur le groupe où justement il y a eu beaucoup de ces développements, ces technologies d'électrification [...] Donc on se base beaucoup sur l'expérience. Dans ce qu'on va introduire l'année prochaine, je peux vous assurer que ça va être un beau véhicule, fiable et performant.»