Aller au contenu
Durant les matchs des Canadiens

Le malaise avec l'hymne national américain

Le malaise avec l'hymne national américain
Mario Langlois / Cogeco Média

Mario Langlois et Philippe Cantin discutent de la pertinence de jouer l'hymne national américain avant les matchs du Canadien, en réaction à un article d'Alexandre Pratt dans La Presse.

Ils explorent les implications politiques et culturelles de cette pratique, notamment en contexte de tensions entre le Canada et les États-Unis, et suggèrent que rester assis pendant l'hymne pourrait être un acte de protestation respectueux.

Ils mentionnent également les réactions variées du public et la complexité de l'identité canadienne face aux symboles nationaux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Les Canadiens reprennent l'action samedi soir face aux Sénateurs
«Jon Cooper vient de nous démontrer pourquoi il est l'un des meilleurs coachs»
4 nations: «McDavid n'est pas monsieur sourire et même lui souriait hier»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end avec Evelyne Audet
En direct