D'entrée de jeu, Nathalie Normandeau commente la confirmation des tarifs douaniers de Donald Trump à venir en fin de semaine, avant de faire son récapitulatif politique de la semaine.
Écoutez Nathalie Normandeau au micro de Philippe Cantin.
«Ce qui est important, c'est que nos dirigeants demeurent la tête froide malgré l'immense pression avec laquelle ils devront composer. Mais en même temps, est-ce qu'il y a quelqu'un dans la pièce qui est surpris que Donald Trump aille de l'avant avec sa menace tarifaire?», dit-elle.
Le récapitulatif de la semaine avec analogie de sports
Un ministre qui est en mode offensif: Jean-François Roberge.
Le franc-tireur: Simon Jolin-Barrette, qui a pris du galon cette semaine.
Sur le banc des pénalités: Geneviève Biron, Lionel Carmant, Sonia Bélanger, François Legault, Christian Dubé pour les compressions dans le réseau de la santé et des services sociaux.
Carton jaune: Paul St-Pierre Plamondon, qui s'est permis d'exprimer publiquement sa volonté de voir une sentence exemplaire imposée à un homme qui a été arrêté, accusé de menace de mort à son endroit et à l'endroit de sa famille.
Une compagnie hors jeu: Amazon.
La première étoile de la semaine: la présidente du Mexique qui tient tête à Donald Trump, entre autres sur la question touchant le golfe du Mexique.