Aller au contenu
Taux directeur à 3 %

Les prévisions économiques du Canada révisées à la baisse

Les prévisions économiques du Canada révisées à la baisse
À vos intérêts / Cogeco Média

Fait plutôt rare, les deux banques centrales, canadienne et américaine, ont publié leur décision, mercredi, concernant l’établissement des taux directeurs.


Écoutez Michèle Boisvert commenter ces décisions au micro de Philippe Cantin.


Si la Banque du Canada a réduit son taux directeur à 3%, suite à une baisse de l'inflation à 1,8%, le directeur de la banque a révisé à la baisse ses prévisions économiques pour 2025 et 2026 en raison de la faiblesse démographique.

Aux États-Unis, la Réserve fédérale a maintenu son taux à 4,3%, malgré trois baisses précédentes depuis septembre. Les marchés américains ont réagi négativement, espérant une nouvelle baisse des taux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Je n'ai pas peur de mourir, j'ai peur de souffrir» -Biz
«Il y a trop de réglementations» -Michèle Boisvert
Plusieurs départs de trains annulés par EXO

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00