Le président américain Donald Trump a utilisé son réseau Truth Social pour interpeller Vladimir Poutine afin de négocier une fin à la guerre en Ukraine, proposant des négociations ou des sanctions supplémentaires contre la Russie.
Écoutez Valérie Beaudoin et Philippe Cantin commenter ce retour à la manière de faire de Donald Trump en politique internationale.
«C'est le levier qu'il a utilisé et c'est le retour pour moi de la diplomatie à la Twitter, à la Truth Social», dit-elle.
«Dans le premier mandat, je commençais ma carrière de chroniqueuse, d'analyste et j'allais à la télé ou à la radio chaque fois qu'il y avait un tweet sur Twitter à l'époque, sur ce qu'il dit sur la Corée du Nord, ce qu'il va dire sur la Chine, ce qu'il dit sur le Canada. C'était la première fois qu'on voyait ça: un dirigeant étranger qui faisait de la politique étrangère sur les réseaux sociaux. Alors là, il faut se remettre dans ce spectre-là.»
Les sujets discutés
Donald Trump n'a pas proposé d'augmenter l'aide militaire à l'Ukraine
Le président américain va-t-il forcer la main à l'Ukraine?
Est-ce déjà la fin de la lune de miel entre Donald Trump et Elon Musk? Musk critique publiquement une initiative de Trump
La fin de la troisième saison de Miss America est disponible sur le site du 98.5