Aller au contenu
Santé mentale: Les gars, faut qu'on se parle

«Prendre soin de soi, c'est le plus bel acte d'amour»- Hugo Giroux

«Prendre soin de soi,  c'est le plus bel acte d'amour»- Hugo Giroux
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Le documentaire Les gars, faut qu'on se parle, porté par Jean-Nicolas Perreault et disponible sur Crave, Canal D et Canal Vie dès le 22 janvier, aborde la santé mentale chez les hommes.


Écoutez Hugo Giroux, participant au documentaire, discuter du documentaire avec Anaïs Guertin-Lacroix, Philippe Cantin et Meeker Guerrier.


Ce dernier parle de l'importance de la consultation et de la lutte contre le tabou de la santé mentale masculine, soulignant les tragédies personnelles et la nécessité d'exprimer la vulnérabilité.

«J'ai lu le témoignage de votre collègue Valérie Beaudoin tantôt et Samuel Poulin, le joueur de hockey. Ça ratisse large, ça ratisse tous les âges, tous les milieux. Je pense qu'à un moment donné, il faut arrêter d'avoir honte de souffrir. Il faut arrêter de penser que c'est de la complaisance. Il faut arrêter de penser parce que c'est mal vu, que c'est tabou. On est en 2025», dit Hugo Giroux.

«Moi j'ai consulté, je consulte encore. Je ne manque pas d'ambition. Je ne manque pas de volonté dans ma vie. Mais à un moment donné, j'ai de la misère à dealer avec certaines affaires. Prendre soin de soi, je pense que c'est le plus bel acte d'amour qu'on peut et qu'on ne peut pas se faire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

François-Philippe Champagne soutiendra Mark Carney, selon Dimitri Soudas
«On est là pour vous aider à respirer un peu»
«L'humour en politique c'est une arme à double tranchant»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00