Aller au contenu
Étude de Gris Montréal

Inquiétante montée d’homophobie et de transphobie parmi les jeunes

Inquiétante montée d’homophobie et de transphobie parmi les jeunes
Ça va aller loin / Cogeco Média

Gris Montréal a révélé dernièrement qu'il y avait une augmentation de l'homophobie et de la transphobie parmi les jeunes, avec des chiffres qui ont doublé en sept ans.

En effet, selon l'étude, 34 % des jeunes seraient mal à l'aise d'apprendre que leur amie est lesbienne et la proportion grimpe à 40 % pour un ami gai.


Écoutez Simon Gamache, directeur général de Fierté Montréal et Mélanie Laviolette, présidente de la Fédération des comités de parents du Québec, réagir à cette inquiétante montée d’homophobie et de transphobie dans certaines écoles, au micro de Geneviève Pettersen.

«C'est sûr que les réseaux sociaux ont joué un rôle énorme là-dedans, vraiment gigantesque.»

«Je pensais qu'on était rendus ailleurs au niveau de l'acceptation ou du malaise par rapport à la diversité de genre ou à l'homosexualité entre autres.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

On parle de la deuxième saison de «Famille de criminel»
Homophobie et transphobie: «Je ne sens pas d'espèce de hausse de l'intolérance»
Violences et écran: les effets néfastes d'une exposition précoce

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00