Aller au contenu
Obésité

Les médicaments, réellement plus efficaces pour perdre du poids que les régimes?

Les médicaments, réellement plus efficaces pour perdre du poids que les régimes?
La commission / Cogeco Média

Alors qu'une nouvelle définition de l'obésité a été établie par des experts cette semaine, une étude d'un médecin de l’Université d’Ottawa, qui a fait l'objet d'un article dans Le Droit, arrive à la conclusion que les médicaments sont plus efficaces pour perdre du poids du poids que les régimes.


Écoutez le Dr Jean-Pierre Després, chercheur québécois de l’Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec-Université Laval, réagir à cette nouvelle à La commission.


«La question n'est pas de dire : est-ce que c'est le médicament ou le mode de vie? C'est de dire dans un premier temps, peut-on évaluer comme il faut le profil de santé de la personne. Chez certaines personnes, ça va être une obésité ou un surpoids qui va être compatible presque avec une santé, je ne dirais pas une parfaite santé, mais beaucoup moins malade, ne justifiant pas nécessairement l'utilisation de médicaments, alors que chez d'autres patients, les patients sont malades, ils souffrent, ils ont besoin d'être pris en charge rapidement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Cérémonie d'investiture de Trump à l'intérieur: «Ce n'est pas la première fois»
«Beaucoup de gens peuvent se soigner avec les conseils du pharmacien»
Fin des Cherry Blossom: ces produits qui nous plongent dans la nostalgie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30