Le dollar canadien ne cesse de baisser. Avec l’arrivée de Donald Trump, qui sera assermenté lundi, il n’est pas impossible de voir notre dollar à .65 cents US.
Le Mouvement Desjardins a publié un rapport dans lequel on fait état d'une possible diminution de la valeur du dollar canadien, si Donald Trump mettait sa menace à exécution, de nous imposer des tarifs dans différents secteurs d'activité.
Écoutez Hendrix Vachon, économiste principal au Mouvement Desjardins, expliquer comment l'arrivée de Trump au pouvoir pourrait affecter la valeur du dollar canadien, à l'émission La commission jeudi.
L'économiste a expliqué que cette dévaluation serait due à la baisse de la demande pour la monnaie canadienne et à une possible récession entraînant une baisse des taux d'intérêt au Canada.
Il a souligné que c'est un scénario hypothétique et que leur scénario principal ne prévoit pas l'application de tarifs de 25%.
«On a quand même déjà vécu quatre ans avec ce monsieur [Trump] au pouvoir. On a vu un peu comment il fonctionnait. C'est pour ça que, dans notre scénario principal, on n'applique pas ces tarifs de 25 %.»