Aller au contenu
Grève de 13 000 éducatrices

CPE: «La charge de travail est de plus en plus lourde» -Stéphanie Vachon

CPE: «La charge de travail est de plus en plus lourde» -Stéphanie Vachon
Des enfants dans une garderie / Adobe Stock

Le 23 janvier, 13 000 éducatrices des centres de la petite enfance (CPE) seront en grève. 

Cette action représente la première d’un mandat de cinq jours. L’objectif des syndiquées est de faire pression sur le gouvernement du Québec afin d’obtenir de meilleures conditions de travail.


Écoutez Stéphanie Vachon, représentante du secteur des CPE au sein de la Fédération de la Santé et des Services Sociaux-CSN, donner des détails sur cette grève, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


«C'est de plus en plus difficile de réussir à faire nos journées parce que les horaires sont bouclés au quart de tour. Parce que les ratios sont élevés, parce qu'on a à faire les dossiers de l'enfant aussi, la prise de notes qui est quotidienne... Donc, l'ensemble de la charge de travail doit être revue dans chaque CPE.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Est-ce que les feux en Californie auront un impact sur nos primes d'assurance?
«Un des grands handicaps du gouvernement, c'est d'anticiper»
La plus grande perte d'œuvres d'art de l'histoire moderne des États-Unis?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct