Aller au contenu
Chronique américaine

Des prisonniers travaillent comme pompiers aux États-Unis

Des prisonniers travaillent comme pompiers aux États-Unis
Pompier qui se tient debout devant un paysage de forêt qui est passée au feu / Photo : Serhii / Adobe Stock

Dans 14 États américains, des prisonniers travaillent comme pompiers. C’est le cas présentement avec les feux en Californie.


Écoutez Valérie Beaudoin en expliquer ce concept lors de sa chronique américaine, dimanche, à l'émission Même le week-end.

«Je pense qu'il faut avoir une réflexion. Ils ont aussi des avantages. Tu peux acheter des trucs à la cantine, être dans la nature aussi peut faire beaucoup de bien et c'est bon pour la réinsertion sociale. Mais il faudrait améliorer le système parce qu'il ne faut pas abuser de ces gens-là qui font un métier extrêmement dangereux et qui n'ont pas une formation aussi bonne que des pompiers, donc il peut y avoir plus de blessures.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

Arriverons-nous à atteindre les objectifs de l'Accord de Paris?
Un jeu d'évasion en plein air au parc de la Gorge de Coaticook
«Chanter puis faire de la musique, j'avais ça en tête depuis longtemps»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct