Aller au contenu

Fin de la subvention fédérale pour l'achat de véhicules électriques

Fin de la subvention fédérale pour l'achat de véhicules électriques
Fin de la subvention électrique au Canada / Adobe Stock Photo

Après le gouvernement du Québec, voilà que le fédéral s'apprête à mettre fin aux subventions pour l'achat de véhicules électriques.

Depuis 2019, le gouvernement fédéral versait un incitatif allant jusqu’à 5000$ pour les véhicules électriques à batterie, les véhicules à hydrogène et les hybrides rechargeables à longue portée.

Le programme fédéral sera suspendu au plus tard le 31 mars, ce qui fait que des consommateurs qui désirent s'acheter un véhicule électrique devront fouiller un peu plus dans leurs poches.

Avec le retrait de la subvention de 7000$ du Québec, c'est un total de 12000$ dollars de pertes sèches que devront assumer les acheteurs de véhicules électriques.

Selon le PDG de Mobilité électrique Canada, Daniel Breton, il aurait été préférable que les gouvernements diminuent les subventions progressivement, et non pas d'un seul coup. Écoutez l'entrevue réalisée par Frédéric Bisson

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Bisson

La patinoire du Canal Rideau ouvre demain: ouin pis?
Des nouveautés à découvrir pour affronter le froid de l'hiver
Une Gatinoise évacuée d'urgence de sa maison à Los Angeles

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct