Aller au contenu
Chez les jeunes de 19 à 26 ans

Aux États-Unis, la vasectomie et la ligature des trompes gagnent en popularité

Aux États-Unis, la vasectomie et la ligature des trompes gagnent en popularité
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Aux États-Unis, les interventions de contraception permanente, donc la vasectomie et la ligature des trompes, gagnent en popularité chez les jeunes de 19 à 26 ans. 

Ils sont de plus en plus nombreux à faire des demandes de consultations auprès de médecins pour voir si l’intervention serait une bonne option pour eux. C’est principalement le cas dans les États où l’accès à l’avortement est plus restreint. 

Quelle est la situation au Québec? Est-ce que ce sont des interventions accessibles pour les jeunes? Tant du côté des femmes que des hommes?


Pour en parler, l'animatrice Élisabeth Crête accueille la Dre Carol-Anne Vallée, gynécologue, au CHU Ste-Justine, ainsi que de la Dre Dominique Synnott, chirurgienne - Hôpital Sacré-Coeur.


Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Le Cégep Limoilou lancera une formation pour devenir influenceur professionnel
On explique le triangle de feu
Un premier élu souhaite briguer la chefferie libérale

Vous aimerez aussi

0:00
7:49
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00