Aller au contenu

Annexion du Canada aux USA: quand la satire devient possible

Annexion du Canada aux USA: quand la satire devient possible
Samuel Glaude / Cogeco Média

Dans sa chronique, Samuel Glaude discute de l'idée satirique que le Canada pourrait devenir le 51ᵉ État des États-Unis, une notion qui a pris de l'ampleur malgré un sondage non-scientifique indiquant que la majorité des Canadiens y sont opposés.

Des commentaires de Donald Trump et Elon Musk sur les réseaux sociaux alimentent le débat, tandis que des personnalités politiques comme Justin Trudeau et Doug Ford réagissent à cette hypothèse.

Écoutez le commentaire de Samuel qui nous résume les principales réactions politiques.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Samuel Glaude

Meta met fin à son équipe de vérification des faits
Pourquoi ne pas parler de projets plutôt que de résolutions?
Nos chansons de Noël préférées

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00