Aller au contenu
Santé

On fait le bilan sur la situation dans les urgences

On fait le bilan sur la situation dans les urgences
Élisabeth Crête / Cogeco Média

La situation dans les urgences durant le temps des Fêtes, c’est toujours plus difficile. Les réunions familiales se multiplient, les contacts... et les nombreux virus circulent.

Cette année ne fait pas exception. L’achalandage a été très intense dès le 26 décembre. Ça s’est calmé un peu par la suite, mais on est encore dans des délais énormes avant d’être pris en charge.

Est-ce que les gens ont tendance à opter trop vite pour l’urgence quand on commence à avoir des symptômes? Vers quel type de ressources on devrait se tourner avant d’aller à l’urgence? Et quels sont ces fameux virus qui circulent beaucoup présentement?


Écoutez le Dr Gilbert Boucher, président de l'Association des spécialistes en médecine d’urgence du Québec et urgentologue à l’Institut de cardiologie de Montréal, faire le point.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Pourquoi le début d'année est-il plus difficile pour les couples?
Incroyables! : une nouvelle émission à ICI Télé
Une femme a accouché dans la rue à Trois-Rivières

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00