Aller au contenu
Un autre honneur pour lui

L'Ordre du Canada pour Laurent Duvernay-Tardif

L'Ordre du Canada pour Laurent Duvernay-Tardif
Laurent Duvernay-Tardif à un match des Alouettes en 2023. / PC/Graham Hughes

Médecin, joueur de football, gagnant du Super Bowl avec les Chiefs de Kansas City, entrepreneur: la feuille de route de Laurent Duvernay-Tardif est absolument exceptionnelle et mercredi, il a reçu un nouvel honneur.

Il est au nombre des Canadiens qui ont été sélectionnés comme membres de l'Ordre du Canada.


Écoutez Laurent Duvernay-Tardif au micro de Philippe Cantin.


«Honnêtement, c'est le genre de chose qui vient bien clôturer l'année. Je pense que oui, il y a le football, mais le football est derrière moi depuis maintenant un an et demi. Et d'être reconnu pour ses accomplissements aussi à l'extérieur du terrain, je pense que c'est quelque chose qui me rend extrêmement fier», dit-il.

Dans le communiqué, la gouverneure générale Mary Simons dit que Duvernay-Tardif a été sélectionné parce qu'il représente «l'esprit d'équipe sur le terrain de football et dans la vie de tous les jours.»

«Je pense qu'il y a cette notion-là de toujours de travailler en équipe, de bien communiquer dans des environnements stressants. Même chose à la fondation, même chose dans tous les projets dans lesquels je m'investis. Et je pense que cette notion-là de travailler sur les forces de tout le monde et de connaître ses faiblesses, de connaître celles de l'équipe, c'est le genre de chose qui te permet d'être tellement plus efficace. Et le sport, c'est ça que ça m'a appris. Ça m'a appris à gagner en équipe, à perdre en équipe, à travailler en équipe. C'est ce que j'amène, je pense, dans chacun de mes projets au quotidien.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Je leur dis que je les aime (les jeunes)» -Biz
Infoman revoit 2024: «Je prépare toujours plein de scénarios» -Jean-René Dufort
Le grand quiz de l'année 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00