Aller au contenu
Traitement de l'apnée du sommeil

Remplacera-t-on bientôt le CPAP par l'implant de puces électroniques?

Remplacera-t-on bientôt le CPAP par l'implant de puces électroniques?
La nouvelle puce électronique pour gérer l'apnée du sommeil est implantée sous le menton au Royaume-Uni. / luengo_ua / Adobe Stock

Un traitement innovateur de l'apnée du sommeil vient d'apparaître aux États-Unis et au Royaume-Uni : une nouvelle technologie basée sur l'implant de puces électroniques qui facilitent la respiration pendant le sommeil. 

La FDA a approuvé cette technologie aux États-Unis. Pour le moment, elle est réservée aux patients ne pouvant utiliser une machine CPAP au Royaume-Uni. 


Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez parler de cette nouvelle solution pour traiter l'apnée du sommeil à l'émission La commission mardi. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Chute du régime de Bachar al-Assad: «La vraie différence, c'est la liberté»
Pourquoi les prothèses auditives sont-elles aussi dispendieuses au Québec?
Les Simpson ont 35 ans: «Un humour décapant»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00