Avec les délais de Postes Canada, les citoyens doivent connaître certains de leurs droits.
Yanick St-Denis fait le point sur la reprise du travail chez Postes Canada.
L'Office de la protection du consommateur rappelle notamment qu'une commande peut être annulée si elle dépasse un délai de 30 jours après la date de livraison prévue.
Dans ce cas, l'acheteur doit d'abord faire une demande au commerçant.
Celui-ci à 15 jours pour rembourser la commande.
Si ce n'est pas fait, l'acheteur pourra passer directement par sa compagnie de carte de crédit pour recevoir un remboursement.
D'ailleurs, si une personne n'a pas reçue son état de compte de carte de crédit, les compagnies ne peuvent pas facturer des intérêts pour un retard de paiement.
« Il y a dans la loi une règle sur les 30 jours. Donc suivant 30 jours après la date convenue pour la réception du colis ou s'il n'y avait pas de date, 30 jours après la conclusion du contrat, le consommateur est en droit d'annuler la commande et d'exiger le remboursement de sa commande. »