Aller au contenu
Crise du logement

Le tiers des HLM en mauvais état : «Des problèmes de structure majeure»

Le tiers des HLM en mauvais état : «Des problèmes de structure majeure»
La commission / Cogeco Média

La situation est préoccupante pour les HLM au Québec: 33% des 65 260 logements sont en mauvais état, selon un article du Journal de Montréal publié jeudi. 


Écoutez Patricia Viannay, coordonnatrice à la Fédération des locataires d'habitations à loyer modique du Québec, confirmer ces problèmes et souligner l'urgence de maintenir ces logements sociaux en pleine crise du logement à l'émission La commission jeudi.


Elle mentionne également le sous-financement des offices municipaux d'habitation et le besoin de 35 000 nouveaux HLM à court terme pour répondre à la demande. 

« Quand ça fait 35 ans qu'on vit dans un immeuble dont les comptoirs n'ont jamais été changés, les planchers n'ont jamais été changés. Les salles de bain datent de 30 ans. C'est sûr qu'on est plus dans le confort. On est quand même dans la qualité de vie et même la dignité de vivre dans un logement qui est bien entretenu.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Salon des métiers d'art: «Des cadeaux qui ont du sens» -Christian Bégin
Donald Trump: personnalité de l’année du magazine Time
Bonne nouvelle du jour: Entente historique entre T.-N.-L. et Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00