Aller au contenu
Santé mentale des jeunes

Tel-jeunes: «Il va être temps que nos gouvernements s'assoient et s'interrogent»

Tel-jeunes: «Il va être temps que nos gouvernements s'assoient et s'interrogent»
Comment expliquer cette détresse chez les jeunes et comment peut-on leur venir en aide? / DimaBerlin / Adobe Stock

Un millier d'enfants du primaire, âgés entre 6 et 11 ans, ont appelé Tel-jeunes cette année pour obtenir de l'aide au niveau de leur santé mentale, selon ce que nous a appris La Presse mardi.

Comment expliquer cette détresse à un aussi jeune âge et comment peut-on leur venir en aide? 


Écoutez Nancy Doyon, coach familial, auteure et conférencière, aborder cette situation et donner ses conseils, au micro de Philippe Cantin.

«Il va être temps que nos gouvernements s'assoient et s'interrogent: qu'est-ce qui se passe? Qu'est-ce qui fait que la pandémie a eu cet effet-là d'une augmentation de la détresse psychologique chez les enfants et les adolescents, mais aussi chez beaucoup d'adultes?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Interdiction de prier en public: «M. Legault a parlé des islamistes»
«Je suis complètement en désaccord» -Stéphane Lajoie
Les  commerçants québécois dénoncent les sites Temu et Shein

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00