Pour une sixième année de suite, la journaliste Valérie Lebeuf est allée à la rencontre des jeunes de la DPJ afin de recueillir leurs histoires, leurs commentaires et leur parcours.
Elle poursuit sa série de reportages sur ces jeunes en racontant l'histoire de Mélissa, une jeune femme aujourd'hui âgée de 19 ans, qui a été victime de violence psychologique et d'une agression sexuelle il y a trois ans.
Après avoir été placée en famille d'accueil, Mélissa a trouvé de l'amour et du soutien, et grâce au programme qualification des jeunes (PQJ) de la DPJ et à la Fondation des jeunes de la DPJ, elle poursuit ses études avec l'objectif de devenir éducatrice spécialisée afin de redonner à d'autres jeunes.
«En tant qu'éducatrice, j'aimerais travailler avec des jeunes de 13 à 18 ans, parce que je trouve que c'est très important, cette période, dans la vie d'un jeune.»
Si vous avez envie d'aider les jeunes de la DPJ à garder le sourire, vous pouvez un don en ligne ou par téléphone au 514 593-2676. Veuillez noter que l'entreprise Évovest va doubler les dons jusqu'à concurrence de 50 000$ encore une fois cette année, et ce, jusqu'au 31 décembre.