Aller au contenu
Chute du régime de Bachar el-Assad

Grande célébration de la diaspora syrienne: «On voit de l'espoir» -Yara Georgeos

Grande célébration de la diaspora syrienne: «On voit de l'espoir» -Yara Georgeos
La chute du régime de Bachar el-Assad en Syrie a entrainé de grandes célébrations. / La Presse canadienne/Omar Sanadiki

La chute du régime de Bachar el-Assad a suscité une grande célébration parmi la diaspora syrienne, ramenant de l’espoir pour plusieurs familles qui souhaitent aller visiter leurs proches en Syrie ou bien celles qui désirent retourner vivre en Syrie un jour. 


Écoutez Yara Georgeos, une étudiante québécoise d'origine syrienne de 19 ans, aborder cette célébration au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.

«Pour la première fois après très longtemps, on voit de l'espoir pour non seulement ceux qui vivent à Montréal, mais aussi ceux qui vivent en Syrie. On a la chance de peut-être retourner dans notre pays d'origine et aussi même peut-être construire une démocratie en Syrie.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Nouveau quartier sur le site de la Brasserie Molson: «C'est une chance unique»
Coupures en santé: «Il y a une obligation de transparence et de redevabilité»
Hommes qui détestent les femmes: «C'est une mouvance qui prend de l'ampleur»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00