Aller au contenu
Jusqu'où devrait aller la laïcité?

Interdiction de prier en public: «Laisse le monde tranquille» -Luc Ferrandez

Interdiction de prier en public: «Laisse le monde tranquille» -Luc Ferrandez
La commission / Cogeco Média

Le premier ministre François Legault a évoqué l'interdiction de la prière en public au Québec, envisageant d'utiliser la clause dérogatoire pour contourner la Charte des droits et libertés.

François Legault a particulièrement interpellé les islamistes.


Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez réagir à cette idée.


«Lorsqu'un gouvernement décide de se prémunir de la clause dérogatoire, il le fait pour protéger le bien commun. Tu sacrifies les droits individuels au bénéfice de ce qu'on appelle le bien commun.»

«Quand il parle d'islamiste, attends minute, là. Il y a une différence entre un musulman et un islamiste. J'ai l'impression qu'il confond les deux.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Vos enfants osent-ils venir vous parler de sujets parfois plus difficiles?
«J'ai toujours eu le goût de bâtir une entreprise» -Maude Laforest
Les Québécois vont-ils faire plus de rénos en 2025?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00