Aller au contenu

L’Australie adopte une loi qui interdit les réseaux sociaux aux moins de 16 ans

L’Australie adopte une loi qui interdit les réseaux sociaux aux moins de 16 ans
Frédéric Labelle / Cogeco Média

L'Australie a adopté une loi interdisant l'accès aux réseaux sociaux pour les moins de 16 ans.

Cette mesure vise à protéger les jeunes des effets nocifs des réseaux, dont la cyberintimidation et les problèmes liés à l'image de soi.

«Les réseaux sociaux comme Facebook, Snapchat, Reddit, X, Instagram sont obligés d'empêcher les enfants ou les ados de détenir un compte. Et ceux qui ne s'y conforment pas [sont soumis à des amendes pouvant aller jusqu'à] 45 millions de dollars canadiens à peu près. À mes yeux, c'est une opération de communication qui est inapplicable.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Est-ce que la police de l’alcool fait du zèle au Québec?
La DPJ affectée par la grève de Postes Canada: «On se tire dans le pied»
«Est-ce que vous êtes fous du Vendredi fou?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Olympiques de Gatineau
En direct
En ondes jusqu’à 21:00