Aller au contenu

Les vapoteuses bientôt en vente à la SQDC, Luc Boileau se dit préoccupé

Les vapoteuses bientôt en vente à la SQDC, Luc Boileau se dit préoccupé
La SQDC / Cogeco Média

La Société québécoise de cannabis (SQDC) ajoutera à sa gamme de produits la vapoteuse (connu sous le nom de wax pens) dès l'automne prochain. Le directeur de la santé publique, Luc Boileau, s’est dit «préoccupé» par cette décision.


Écoutez Chu Anh Pham, conseillère en affaires publiques et porte-parole, faire le point à La commission.


«On a décidé d'aller de l'avant pour deux raisons. D'entrée de jeu, parce que c'est un mode de consommation qui a pris de l'ampleur au cours des dernières années, puis aussi pour des raisons de santé publique, parce qu'on veut offrir des produits à moindre risque et avec une qualité contrôlée comparativement à ce qui s'offre présentement sur le marché illégal.»

Elle mentionne notamment que certaines vapoteuses vendues sur le marché noir contiennent des pesticides à des taux de concentration très élevés.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Marwah Rizqy reprend les paroles de Laurence Jalbert
Est-ce que la police de l’alcool fait du zèle au Québec?
L’Australie adopte une loi qui interdit les réseaux sociaux aux moins de 16 ans

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00