Aller au contenu
L'actualité économique du jour

Un cartel de la pomme de terre et Lion électrique déçoit

Un cartel de la pomme de terre et Lion électrique déçoit
Pierre-Jean Séguin / Cogeco Média

Écoutez la chronique de Pierre-Jean Séguin qui nous parle d'entreprises qui fixeraient le prix des frites et des déboires du fleuron québécois Lion.


Il est question des entreprises McCain et Cavendish sont accusées de faire partie d'un cartel de la pomme de terre, ayant artificiellement gonflé le prix des frites congelées au Québec depuis 2021, selon une action collective déposée au Palais de justice de Montréal. 

Il est également question de Lion Électrique, un fabricant de véhicules électriques, ayant reçu plus de 200 millions de dollars en aide publique. Il fait face à des problèmes tels que le développement désordonné de véhicules et des ventes bien en deçà des projections, avec une perte de valeur de son action de près de 99% depuis son entrée en bourse en 2021.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Jean Séguin

Augmentation de plus de 6,5% des loyers aux immeubles Tassé
André Fortin fait un bilan de la santé en Outaouais en 2024
La Cour Supême des États-Unis va écouter les arguments de TikTok

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique de Noël
En direct
En ondes jusqu’à 11:00